mercredi 31 août 2011

Andouillette et duo de frites

C’est une recette très simple, mais cet article est écrit pour introduire la patate douce. Je n’ai malheureusement pas le savoir-faire qui me permette de faire mes propres andouillettes et je vous propose donc, une fois n’est pas coutume, de l’acheter déjà faite ou mieux, de trouver quelqu’un pour vous montrer comment faire.
Pour 1 personne, il vous faudra :
-          1 andouillette
-          1 belle pomme de terre
-          1 belle patate douce
-          Fleur de sel
Epluchez la pomme de terre et la patate douce et débitez de larges morceaux qui seront plus tard vos frites.
Faites cuire votre andouillette et les futures frites dans deux poêles indépendantes. Faites juste attention à ce que rien ne grille. Il faut savoir que la patate douce a tendance à noircir plus rapidement mais ce n’est pas pour cela qu’elle est grillée, mais quand même faites-y attention. C'est assez intéressant car dès qu'elle est cuite, de cette manière du moins, la patate douce devient très légère en bouche, comme légèrement soufflée.
En fait, je vous parle de ce mélange parce que je le trouve très sympa et il change un peu de la frite unique, toutefois excellente. La patate douce est certainement un peu plus sucrée et beaucoup utilisée dans la cuisine africaine. Dans d’autres plats plus épicés (pas nécessairement plus piquants) on pourrait remplacer la frite de pommes de terre habituelle par une banane plantain frite qui est vraiment excellente.
Lorsque c’est cuit vous salez et dressez.


Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire